Skip to content

L’identité que Dieu t’a donné

Ta carte d'identité reflète-elle qui tu es ? Peux-tu te fier à ce bout de papier pour déterminer la personne que Dieu t'appelle à être ? Les dires ou les regards de ton voisin définissent-ils réellement ta personne ?
Esther Rosalie

Coller une étiquette sur le front de quelqu’un est chose simple. Dans ce monde à la recherche de la perfection, il est devenu monnaie courrante de ne pas arriver à s’accepter tel que l’on est. Alors sais-tu qui tu es ?

L’identité, qu’est-ce que c’est ?

Publicité

L’identité est ce qui permet de te différencier socialement, sans confusion possible, d’une autre personne. Tes papiers d’identités, par exemple, permettent de t’individualiser (nom, prénom, date de naissance, etc) créant ainsi ton identité. Ton identité se trouve aussi dans ton ADN, dans ton caractère et ton physique. Tous ces traits scientifiques te sont si spéciaux qu’ils font de toi une personne ayant une identité unique. Beaucoup peuvent se définir au travers de leur métier, de leur passion, de leur situation familiale mais ce n’est pas de cette façon que Dieu, lui, te voit.

L’identité que Dieu t’a donnée

Tu t’es sûrement déjà posé la question ”qui suis-je ?”. As-tu déjà douté de qui tu es ? Dieu ne doute pas de toi et il désire que tu saches qui tu es. Dans la Bible, tu peux trouver plusieurs passages indiquant qui Dieu dit que tu es. En effet, tu es un enfant de lumière, le temple du Saint-Esprit, ami de Dieu, et tout simplement l’ouvrage de Dieu, créé par ses mains pour faire son œuvre. Il désire que tu trouves ta véritable identité en lui car il a un plan de vie pour toi. Plus tu t’approcheras de lui et plus tu découvriras la personne que tu es et ce, humainement et spirituellement. 

Ose vivre ton identité

Ne te laisse pas définir par les dires ou les regards qui grouillent autour de toi. Ton identité n’a pas à être définie par les hommes. Tu es bien plus que ton passé, que ton CV, tes actes ou ta couleur de peau, qui ne reflètent qu’une infime partie de qui tu es. Oui, ne laisse personne d’autre en dehors de Dieu définir la merveilleuse personne que tu es car qui sont-ils pour te juger ? Refuse les étiquettes que l’on veut coller sur ton front et accepte l’identité unique que Dieu a spécialement créé pour toi !
Vis en liberté ton identité !

Pour aller plus loin, voici un chant qui témoigne qu’en Dieu, tu peux savoir qui tu es.

Découvre également cet article de la même auteure : L’image avant tout !

Esther Rosalie

Publicité