Skip to content

Courons avec persévérance l’épreuve

Garder ses convictions dans un monde qui court à la débauche n'est pas évident. Nous sommes dans un combat. Osons dire, comme Paul "courons avec persévérance l'épreuve qui nous est proposée".
Anaëlle Robert

La persévérance est un combat dans lequel il faut persister, sans se lasser ni se décourager. Osons dire, comme Paul “courons avec persévérance l’épreuve qui nous est proposée”.

N’abandonnez pas votre assurance, qui est porteuse d’une grande récompense

Hébreux 10 :36

Publicité

Nous donc aussi, puisque nous sommes entourés d’une si grande nuée de témoins, rejetons tout fardeau et le péché qui nous enveloppe si facilement, et courons avec persévérance l’épreuve qui nous est proposée. Faisons-le en gardant les regards sur Jésus, qui fait naître la foi et la mène à la perfection. En échange de la joie qui lui était réservée, il a souffert la croix en méprisant la honte qui s’y attachait et il s’est assis à la droite du trône de Dieu. Pensez en effet à celui qui a supporté une telle opposition contre lui de la part des pécheurs, afin de ne pas vous laisser abattre par le découragement.

Hébreux 12 :1-3

Je vois la vie comme un champ de bataille, comme un terrain de boxe ou encore une course avec un but uniquement atteignable une fois vers notre Seigneur.
Garder ses convictions dans un monde qui court à la débauche n’est vraiment pas évident et encore moins quand notre foi est mise à l’épreuve.

Ceci pourrait vous intéresser : Persévérer face à la tentation.

Je vais vous raconter mon combat

Il y a quelques semaines j’ai dû prendre une décision : suivre le monde ou suivre Dieu ? Ma réflexion a été longue…Le monde m’attirait tellement que j’avais l’impression de déjà lui appartenir. J’avais l’impression qu’il m’avait déjà fait une place toute chaude et me promettait monts et merveilles. Pourquoi dire non si cela paraît si beau ? Une question que j’ai retournée dans tous les sens.

J’en suis arrivée à une conclusion :

La vie sans Dieu est bien triste, malgré l’apparence trompeuse de bonheur. La vie sans Dieu est bien vide, malgré l’apparence trompeuse d’être comblé. Enfin la vie sans Dieu est bien sombre, malgré l’apparence trompeuse d’être lumineuse.
Le seul bonheur éternel qui puisse me combler de paix et d’amour, c’est celui de Jésus-Christ. Lui qui a souffert pour moi, parce qu’il m’aime et ne veut pas me perdre.

J’ai donc fait cette prière :

Mon Seigneur et mon Dieu, enlève de moi tout ce qui m’empêche d’aller vers toi.
Mon Seigneur et mon Dieu, donne-moi tout ce qui m’attire à toi.
Mon Seigneur et mon Dieu, prends-moi entièrement afin que je t’appartienne complètement.

Hl. Nikolaus von Flüe (1417-1487)

Dieu nous encourage à persévérer dans la vie chrétienne pour pouvoir remporter le prix de l’appel céleste de Dieu en Jésus-Christ. Il ne nous promet pas que les choses seront plus faciles mais nous promet d’être avec nous tous les jours de notre vie. Nous avons un Dieu, un père et un ami avec nous à chaque instant, quelle grâce merveilleuse. Courons donc avec persévérance l’épreuve qui nous est proposée !

Publicité