Skip to content

Dina, jeune assistante de gestion

Viens à la rencontre de Dina, une jeune assistante de gestion qui veut te faire plonger dans l'univers de son travail. Découvre sur ce site les autres articles consacrés à la formation et aux métiers.
Esther Rosalie

Viens à la rencontre de Dina, une jeune assistante de gestion qui veut te faire plonger dans l’univers de son travail.

Je m’appelle Dina, « Dinou » pour les intimes. J’ai 25 ans et je suis assistante de gestion.

Publicité

En quelques mots, mon métier consiste à prendre en charge les tâches administratives,  comptables et commerciales au sein d’une entreprise.

Pour être plus précis, un assistant peut être chargé de s’occuper de la communication à l’intérieur comme à l’extérieur de l’entreprise (gestion du courrier, gestion des appels téléphoniques.. ), de la gestion du personnel (gestion des plannings, des déplacements, gérer le planning des congés et absences …), de gérer les relations entre les clients et les fournisseurs (facturation, relances des impayés), et gérer la comptabilité (suivi bancaire, établir des budgets …).

Pour être très honnête, j’ai choisi ce métier car j’ai toujours aimé l’administration et ça depuis toute petite. Même en grandissant c’était un plaisir d’aider mon entourage pour leurs démarches administratives,  j’aime être dans la « paperasse ». J’aime beaucoup la polyvalence de mon métier. J’aime être en charge de différentes tâches.

Un conseil que je peux donner c’est d’aimer l’administratif, être rigoureux et avoir toujours le sourire !

Mon métier me permet également de me rapprocher de Dieu car je dépends entièrement de lui chaque jour. Chaque jour est différent, chaque jour est un challenge. Dieu m’apprend à être patiente, à avoir de l’amour envers les autres quand des situations sont parfois délicates. 

Tu te poses des questions sur ton futur métier ? Découvre les articles suivants : Quel métier Dieu a-t-il prévu pour toi ? ou agent d’entretien d’espaces verts.

Esther Rosalie

Publicité