Skip to content

La Bible dans tous ses superlatifs

Savais-tu que la Bible est le livre le plus vendu et le plus répandu sur la planète. Voici donc quelques statistiques impressionnantes.
Corenthin Pfister

Savais-tu que la Bible est le livre le plus vendu et le plus répandu sur la planète. Nous allons te montrer comment la Bible, en plus d’être la Parole de Dieu, est un livre qui dépasse l’entendement dans toute sa mesure. Avec plus de 5 milliard de copies, la Bible est le livre de tous les records. 

Voici donc quelques statistique impressionnantes: 

Publicité

  1. Le Nouveau Testament est traduit dans plus de 1320 langues et dialectes. Mais la Bible dans son entièreté a été traduite dans près de 530 langues. Beaucoup de de chemin a été parcouru. Au départ le livre était traduit en seulement 3 langues: l’hébreu, l’araméen et en grec. La Parole de Dieu détient donc le record du livre le plus traduit sur terre. 
  2. La Bible n’a pas été écrite d’une seule traite par une seule personne. Bien au contraire, ce sont plus de 40 écrivains qui vont se succéder sur plus de 1600 ans. Les premiers écrits datent de 1500 Av J-C et les derniers sont datés vers 100 Ap J-C. Ce sont donc 66 livres, écrits au cours de millénaires, qui constituent la Parole vivante. 
  3. La Bible est accessible par près de 98% de la population. Cela fait plus de 6 milliard de personnes qui peuvent la sainte Parole. Et ce chiffre devrait continuer de grimper car plus de 35 millions de Bibles sont diffusées chaque année. 
  4. Avant l’invention de l’imprimerie par Gutenberg en 1450, la Bible était écrite et recopiée à la main pendant près de 1400 ans. Les moines étaient les principaux artisans de l’écriture de ces manuscrits. 

Malgré ces chiffres tous plus impressionnants les uns que les autres, la Bible est un livre saint qui raconte une histoire formidable d’hommes et de femmes qui ont vu, vécu ou expérimenté l’œuvre du Seigneur dans leur vie. Mais il y a aussi eu des convenances, des péchés. Ce qu’ il faut que tu retiennes c’est que ce livre est bien plus qu’un simple livre de religion ou d’histoire mais une Parole vivante qui continue encore aujourd’hui et qui change des vies.

Publicité