Skip to content

Un temps compté

Tu as sûrement entendu les expressions ''remonter le temps'' ou ''courir après le temps''. Et oui, il suffit parfois de baisser la tête le temps d'un instant pour se rendre compte que 2-3h sont passées lorsqu'on la relève.
Esther Rosalie

Le temps est un but dont on oublie souvent son importance : le temps passe et on ne peut malheureusement pas le rembobiner !

Un temps pour chaque chose

Publicité

La vie est traversée par différentes saisons. Tantôt calmes, tantôt agitées. Tout ce qui se passe dans le monde arrive en son temps. En effet, ”à toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps”, nous dit Ecclésiaste 3v11.

C’est pourquoi, prendre ton temps pour agir étape après étape et y réfléchir consciencieusement est essentiel pour ne pas t’éparpiller dans les différentes tâches que tu as à accomplir. D’où l’importance de te fixer de bonnes priorités afin de garder le bon cap !

Gère ton temps pour ne pas lui courir après

Pour t’aider à mieux gérer ton temps, fixe-toi des objectifs à court, moyen et long terme. Cela peut être des objectifs quotidiens tel que lire ta Bible chaque jour ou encore des objectifs annuels tel que réussir ton examen de fin d’année. Cela t’aidera à bien organiser ton temps. Faire des to-do-list est aussi utile pour t’aide à structurer tes journée. Mais attention ! Ne te fais pas une liste de course : tiens-toi en à quatre ou cinq tâches. Trop en faire t’amènera à avoir un sentiment d’insatisfaction et de frustration. Rappelle-toi qu’une journée ne compte que 24h et que nous ne sommes pas infaillibles. Si parfois tu te sens débordé, n’aies pas honte de demander de l’aide et de dire ”non” à certaines choses

Fais-en bon usage

”Enseigne-nous à tellement compter nos jours, que nous en puissions avoir un cœur rempli de sagesse”, peux-tu lire dans le Psaume 90 au verset 12. Ne te laisse pas voler ton temps par les choses mondaines telle que les écrans, par exemple. La vie est bien trop courte pour se laisser emporter par  ces choses là. Oui, nos jours sont comptés et c’est à nous d’en faire bon usage. Essaies d’utiliser ton temps de façon à plaire à Dieu car au jour venu, tu devras lui rendre compte de tes actes. Ne te soucies pas du lendemain puisqu’à chaque jour suffit sa peine. Pries, afin que tu sois inspiré dans la manière de gérer ton temps à bon escient et avec sagesse puisque ”l’important n’est pas de tout faire, mais de faire le plus important. (François Gamonnet)” !

Esther Rosalie

Décides-toi !

Chaque décision que tu prends engendre des conséquences directes ou indirectes dans ta vie. Bien entendu elles ne sont pas toutes vitales à proprement parler. Cependant il n'est pas toujours facile de se décider.

Publicité