Skip to content

5 bonnes raisons d’aller à vélo au travail

Tu veux résoudre l'énigme du stress du matin? En particulier pour les transports. Nous avons une solution! Il existe un moyen de transport pas cher, efficace et rapide qui peut changer ton quotidien.
Corenthin Pfister

Aller au vélo au travail permet notamment de prendre le temps le matin de respirer et prendre soin de soi sans pour autant courir après la montre.

5 raisons d’aller à vélo au travail

Publicité

  1. La première raison d’aller à vélo au travail, à l’école ou au bureau, c’est de pouvoir se ressourcer et prendre du temps pour prier. C’est l’occasion rêvée pour s’entretenir avec ton Seigneur. Car tu es seul et loin de toutes nuisances. Oublie le stress des correspondances et des autres passagers dans la rame de transport. Place à la liberté. 
  2. Ensuite, cela te permet de gagner un temps précieux le matin. Pas besoin de pédaler comme un coureur du Tour de France pour arriver plus vite au travail. Car en moyenne un bus roule entre 15 et 20 km/h en ville. Le vélo te permet d’économiser du temps. Et en campagne cela dépend des correspondances disponibles. Mais si cela te tente vraiment, rien ne t’empêche de partir 15 min plus tôt et d’enfourcher ton vélo. 
  3. Un autre aspect non négligeable c’est que le « vélotaf » permet de se défouler physiquement le matin. Le simple fait de se dépenser avant d’aller travailler te permet d’arriver frais et disponible pour toutes les tâches qui te seront demandés dans la journée. C’est aussi une manière astucieuse de mieux supporter le stress et la pression du quotidien. 
  4. Puis, le fait d’aller à vélo au travail permet aussi de faire des économies sur les tickets de train ou de bus. Aller au travail en bicyclette ne demande pas un entretien très important. Il faut simplement vérifier assez régulièrement l’état de ta machine. Un billet coûte environ 2 euros par trajet. Le calcul est vite fait..
  5. Enfin, ce qui séduira les écolos, c’est le côté écologique de ce mode de transport. Car en vélo l’émission CO2 est nulle. C’est un point important en particulier dans le monde où nous vivons. C’est une manière de contribuer à l’effort général de la population pour avoir une planète propre. Je ne vais pas faire un énième discours sur le climat mais retiens bien que cela est primordial! 

Pour conclure n’oublie pas de prendre des lampes pour être vu et de porter des habits voyants pour être vu au petit matin. Et le casque n’est pas discutable. 

Just4U te souhaite bonne route! 

Publicité