Skip to content

La foi, un sujet sensible en famille

© Istockphoto
Parler de la foi dans ta famille n’est pas naturel? Tu as l’impression que quelque chose vous bloque? Voici quelques conseils qui t’encourageront.

«Dans ma famille, la foi était un sujet de dispute quand j’étais toute petite, ce qui a créé de grosses tensions et une situation désastreuse. En grandissant, entre frères et sœurs, on évitait d’en parler, parce que chaque fois ça partait en sucette», explique Juliette.
Que ce soit à cause de conflits familiaux ou simplement parce que le reste de la famille ne partage pas tes convictions, tu es peut-être dans une situation semblable à celle de Juliette, où tu ne peux pas parler de ce que tu vis voire même que tu souffres du jugement que portent tes proches sur ta foi. Revenue à la foi en accompagnant des amis dans un groupe de jeunes, Juliette s’est entourée de personnes de confiance pour pouvoir avancer: «Quand j’avais besoin d’aide dans ma foi, j’allais chercher à l’extérieur. Ce sont eux qui m’ont aidée à construire ma foi», raconte-t-elle.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisi une des options suivantes :

Créer un compte gratuitement

Et profite d'un abonnement de 14 jours gratuitement.

Publicité