Skip to content

Comme un plat, elle savoure la Bible

© Istockphoto - DR
Pour Aurore, lire la Bible doit rester un plaisir. Elle te révèle quelques-unes de ses astuces pour se plonger dans les textes!
Mathilde Louis

Aurore est plutôt d’avis que «quand on veut, on peut». Autrement dit, c’est à elle de prendre le temps -il ne pas va tomber du ciel- pour lire la Bible. «Mais je suis contre le fait de se forcer», prévient-elle. «Cela doit être un plaisir. C’est comme les plats en cuisine: on savoure et on apprécie chaque bouchée.» Du coup, elle évite de se plonger dans les textes lorsqu’elle a des obligations extérieures. Elle se pose, tranquillement, lors de moments off. En règle générale, c’est le soir. Culpabiliser parce qu’on ne lit pas la Bible tous les jours ou se comparer aux autres ne sert à rien, estime Aurore. «Chacun a sa marche», souligne-t-elle. «Dieu n’est pas un père fouettard qui t’oblige à lire sa Parole.»

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisi une des options suivantes :

Créer un compte gratuitement

Et profite d'un abonnement de 14 jours gratuitement.

Je donne un coup de frais à ma foi

«Dieu est bon, il a un plan pour ta vie, il t’aime.» Cette phrase, tu la connais par cœur. Comment redécouvrir les vérités bibliques que tu connais déjà et rafraîchir ta foi?

Publicité