Skip to content

Des clés pour parler de Jésus avec ton ami musulman

© DR
Tu aimerais parler de Jésus à tes potes musulmans mais tu ne sais pas trop comment t’y prendre? Spécialiste du sujet, André Wenk te propose quelques clés.
La rédaction

Animateur au Groupe de travail sur l’islam du Réseau évangélique (GTI), André Wenk souligne que dialoguer avec un musulman n’est pas vraiment très différent d’une rencontre avec un bouddhiste, un hindou, un juif ou un athée. A ceci près que le Coran fait largement mention de Jésus (voir encadré). André Wenk propose un conseil en trois mots pour présenter l’Evangile à un musulman: aimer, respecter et comprendre. «L’amour doit être authentique. C’est une marque du chrétien», explique-t-il. «Il faut avant tout considérer les musulmans comme des hommes et des femmes que Dieu aime et que nous sommes appelés à aimer à notre tour», confirme Jamil Chabouh dans L’islam en (20) questions (éd. Mennonites).

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisi une des options suivantes :

Créer un compte gratuitement

Et profite d'un abonnement de 14 jours gratuitement.

Donne des couleurs à ta Bible

L’idée de lire régulièrement la Bible te donne le vertige? C’est vrai qu’avec ses milliers de versets, cela peut paraître monotone et inaccessible. Et si tu leur donnais des couleurs?

Publicité