Skip to content

Etre porteur d’espérance

Billy Graham. Ce nom ne te dit rien? Possible, car cet évangéliste américain qui est décédé récemment avait 99 ans! Du coup, tu me diras que c’est un gars du siècle passé… Peut-être. Mais malgré son âge, son désir de transmettre l’amour de Dieu doit être un encouragement pour aujourd’hui. Imagine: Billy Graham a parlé de Jésus à plus de 100 millions de personnes à travers le monde. Et il a prié avec plusieurs présidents.

S’il a passé toute son existence à partager la Bonne Nouvelle, c’est parce qu’il était convaincu d’une chose: être réconcilié avec Dieu est la plus belle chose qui puisse arriver. Pourquoi? Parce que cela offre une perspective nouvelle.

Et si, toi aussi, tu laissais transparaître cet amour qui habite en toi? Et si, toi aussi, tu disais à tes proches que la vie avec Dieu n’est pas forcément rose, mais qu’elle est belle? Et si, toi aussi, tu étais un porteur d’espérance là où tu te trouves? Pas besoin d’être Billy Graham, sois qui tu es.

Publicité

Dans cette édition, Just4U te donne quelques pistes pour témoigner ou pour t’y former. Mais sache qu’un témoignage ne passe pas uniquement par des paroles. Il faut aussi des actes. Comme celui de simplement tendre la main ou l’oreille à celui pour qui la vie est compliquée.

Léon, Leon@just4u.org

Just4U

Article tiré du numéro Just 4U n°74 – Avril – Juin 2018

Dossier: Vie
Thèmes liés:

La jalousie me bouffe!

Toi aussi tu as parfois l’impression que tes amis ont une vie parfaite? Qu’ils ont tout ce que tu rêverais d’avoir? Il s'agit d'apprendre à ne pas céder à la convoitise.

Déçue par une amie

Qui n’a jamais été déçu par un ami ou une amie? Il n’y a pas de miracle: ça fait mal! Mais il est possible de ne pas se laisser totalement décourager par ces déceptions. Peut-être…

Publicité