Skip to content

Bouillants pour Jesus dans une ville de Siberie

© DR
Lauréates du prix de journalisme d'Alliance Presse, deux journalistes se sont rendues à Krasnoïarsk, en Sibérie, pour voir comment vivent les jeunes chrétiens. Elles ont rencontré des gens ultra motivés à partager la bonne nouvelle!
La rédaction

Ils peuvent avoir l’air froid au début, mais les jeunes russes sont bouillants au fond d’eux. A l’Eglise du Christ ressuscité, dans la grande ville de Krasnoïarsk, en Sibérie, ils consacrent une large partie de leurs activités de groupe à l’évangélisation. Au sein de la communauté, c’est un domaine tout nouveau mais en moins d’un an, il est passé de quatre à une quinzaine de personnes grâce à un parcours Alpha (un cours de découverte des bases de la foi chrétienne).

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisi une des options suivantes :

Créer un compte gratuitement

Et profite d'un abonnement de 14 jours gratuitement.

Face à la mendicité, que faire?

Tu cours d’une activité à une autre, fais tes achats ou sors avec tes amis lorsque ton regard croise celui d’un mendiant suppliant... Cet instant questionne et dérange. Comment réagir?

La mort… et après?

Tu te demandes sûrement ce qui t’arrivera après ta mort. Enfer, paradis, réincarnation? Entre la peur et le questionnement, difficile de se faire une idée de ce qui nous attend dans l’au-delà. Pourtant, la Bible…

Publicité