Skip to content

J’ai honte de mes contacts physiques avec ce garçon!

Le Docteur Just répond à Mélissa, qui n'est pas fière d'avoir eu des contacts très intimes avec garçon et se demande si Dieu peut lui enlever cette honte

«Avant ma conversion, j’ai été très proche physiquement d’un garçon dont j’étais très amoureuse… Je suis toujours vierge, mais nos câlins et nos caresses étaient trop proches. Je ne suis vraiment pas très fière de ce que j’ai pu faire avec lui. Depuis, je me suis convertie et je ne revois plus ce garçon. J’ai vraiment confié ma vie à Dieu et envie que mon prochain copain soit une relation sérieuse et saine. Je veux rester vierge pour le mariage et j’aimerais que ce soit pareil pour mon futur mari. Sauf que, quand j’y pense, j’ai l’impression d’être souillée par ce que j’ai pu faire. J’en ai honte. J’ai beaucoup prié pour que Dieu m’enlève cette honte, mais rien n’y fait. Que dois-je faire pour ne plus me sentir coupable? Et dois-je toujours me réserver pour le mariage, ou alors cette promesse est-elle déjà brisée?» (Mélissa, 15 ans)

Nous faisons tous des choses que nous regrettons, pour différentes raisons, mais tu peux être sûre que Dieu te pardonne quand tu le lui demandes. Quoi que ce soit, c’est effacé à ses yeux. N’écoute pas tes émotions, qui sont souvent entremêlées de plusieurs sentiments: choisis plutôt de croire que Dieu a effacé tout cela. Ton impression de honte vient aussi du diable qui veut t’éloigner de Dieu et te mentir en disant que tu ne mérites pas l’amour de Dieu. C’est faux! Car le pardon de Dieu est total et on n’a rien à faire pour le mériter!

Publicité

Tu demandes si ça vaut la peine d’attendre le mariage? Si Dieu nous invite à le faire, ce n’est pas juste par «principe», mais parce que l’idée est bonne! Donc, oui, ça vaudra toujours la peine! Cela permet de construire son couple une étape après l’autre et de se connaître. Les relations sexuelles sont un lien que l’on forme avec l’autre, c’est une bonne chose de le garder pour le moment où l’on s’est engagé. Et c’est rassurant!
Ce que tu as vécu avant est ok, parce que tu l’as remis à Dieu et que la page est tournée! Tu peux écrire un nouveau chapitre, en impliquant Dieu dans ce domaine de ta vie, en comptant sur sa sagesse et son amour. Ce sera une belle aventure, tu verras!

Just4U

Article tiré du numéro Just 4U n°47 – juillet-septembre 2011

Dr Just : Booster ma prière.

Une question te tracasse? Un problème te semble insurmontable? Pose ta question a Dr Just (drjust@just4u.org merci d’indiquer ton prénom et ton age). Il te répondra personnellement. La réponse a ta question pourrait être utile…

Publicité