Skip to content

A quoi ça sert de travailler son apparence, si c’est l’intérieur qui compte  ?

On peine à trouver dans la Bible des versets qui vont dans le sens: soyez stylés, suivez la mode, faites preuve de créativité dans votre look! C’est vrai, mais doit-on se laisser aller pour autant? Pas sûr que la Bible le recommande. Intérieur et extérieur: un dossier à la recherche de la cohérence
La rédaction

Commençons par poser le fondement: oui, le style de vie est plus important que le look. L’état de notre cœur et nos choix de vie importent plus que la couleur de nos bottes. Ils importent plus parce qu’ils sont aussi les plus essentiels pour notre vie! Mais allons au cœur de la question: est-ce que l’apparence compte? Les publications chrétiennes prônent «l’habillement intérieur» avant tout. A renfort de versets bibliques, on rappelle que «l’être humain regarde ce qui frappe les yeux, mais l’Eternel regarde au cœur». D’un autre côté, l’être humain est une unité: intérieur et extérieur; «On peine à trouver dans la Bible des versets qui vont dans le sens: soyez stylés, suivez la mode, faites preuve de créativité dans votre look! C’est vrai, mais doit-on se laisser aller pour autant? Intérieur et extérieur: un dossier à la recherche de la cohérence».

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisi une des options suivantes :

Créer un compte gratuitement

Et profite d'un abonnement de 14 jours gratuitement.

Je me fais trop de films!

Tu croises un beau garçon et tu t’imagines déjà avec la bague au doigt, vos quatre enfants et trois chiens? Une coach te donne quelques conseils pour apprendre à gérer tes émotions.

Publicité